Suite aux compétences nationales et régionales dont ils en sortent vainqueurs, 130 équipes de 43 pays et régions ont rendu l’édition de cette année la plus importante après leurs affrontements au cours de la finale mondiale.
Afin d’honorer le talent exceptionnel des jeunes femmes participant au concours, une nouvelle série de prix women In Tech fût mise sur pied et les participantes de cette année ont été les premières à concourir. Aussi dans le cadre de l’initiative TECH4ALL Digital Inclusion de Huawei un prix portant le nom de cette série a été décerné lors de sa cérémonie.
Au regard des sept équipes ayant remporté le grand prix de la piste réseau du concours de pratique, deux pays africains y figurent notamment le Nigeria et l’Égypte et le grand prix du cloud track of the practice compétition a été remporté par quatre équipes à savoir : l’équipe algérienne, l’équipe malaisienne, l’équipe brésilienne et l’équipe du Guangzhou college of commerce. Pourtant l’équipe de l’université de Jiaotong de Pékin, l’équipe de l’université de Xiamen, et l’équipe de l’université de Salahaddin ont été récompensées par le grand prix du concours d’innovation.
Xia Haijun président du développement et des ventes des partenaires mondiaux de Huawei Entreprise a expliqué l’indispensabilité des TIC dans nos vies et dans notre travail.
Le concours Huawei ICT en tant que l’une des principales initiatives de Huawei dans le cadre du développement des talents est conçu afin aider les étudiants du monde à créer un écosystème utilisable pour combler les fractures numériques et accélérer sa transformation et aussi à améliorer leurs compétences, capacités et connaissances d’innovation en matière de TIC.