À travers le lancement de startups touristiques ou la mise en œuvre de nouveaux produits, cet accord a pour but d’encourager ces initiatives privées pour soutenir le développement numérique du Maroc.
Ainsi, pour développer les startups et l’innovation dans l’écosystème du tourisme, l’organisation marocaine travaillera avec Huawei tout en se basant sur les produits pouvant améliorer l’expérience des touristes et ce grâce à la modernisation.
Cet accord s’inscrit également dans l’objectif de SMIT, notamment celui de transformer le tourisme au Maroc en « tourisme intelligent ». Pour donc faciliter l’accès aux services touristiques et d’accueil, la société fera usage des TIC (Technologie de l’information et de la communication). Par exemple, les applications et les sites web offriront des directions aux touristes, des services de traduction et la possibilité de faire des réservations.
Ces technologies s’appuieront également sur les réalités augmentées grâce auxquelles les touristes pourront faire usage des smartphones afin de booster l’environnement du monde réel pour l’obtention d’une expérience améliorée.
Dans sa région de l’Asie-Pacifique, le géant chinois de la technologie a fait ses preuves dans la promotion des startups concentrant des centaines de dollars à des investissements et à diverses initiatives pour venir en aide aux petites entreprises. Cette décision reflète les efforts récents du Maroc pour la numérisation de ses systèmes gouvernementaux et privés.
Malgré le fait que de nombreux marocains ne se sont pas encore socialisés à un paysage entièrement numérisé, les taux d’adoption de la banque mobile et des achats numériques restant faibles, le pays semble toujours déterminer à amorcer sa transformation numérique.