Comprenant déjà plus de 26 000 ingénieurs certifiés répartis sur six continents, la société augmente l’Afrique à son empreinte mondiale. Cette nouvelle idée d’expansion de SmartCIC dans le continent africain, est une occasion pour le fournisseur de permettre aux entreprises et aux fournisseurs de services de connecter, déployer et gérer efficacement l’infrastructure numérique sur des nouveaux marchés, qui peuvent être difficiles.
Par cet agrandissement du marché, « SmartCIC dessert désormais les 10 plus grands pays africains ainsi que certains des marchés négligés et mal desservis du continent. Nous aidons les entreprises et les fournisseurs de services à fournir une connectivité fiable et robuste dans des pays comme le Ghana, l’Éthiopie, l’Égypte et la RDC. Alors que l’adoption du numérique s’accélère à travers le continent, nous fournissons des services de connectivité essentiels et aidons les entreprises à se connecter et à se développer sur de nouveaux marchés », a expliqué directrice des ventes chez SmartCIC, Catherine Hemingray.
En rappel, la société SmartCIC pourvoit un accès Internet haut débit direct (DIA), 4G/5G, de grandes capacités et des technologies ondulatoires avec aussi des solutions de services sur le terrain soutenues par SLA, des mains intelligentes aux professionnels entièrement certifiés. Il faut le dire, son offre de services gérés détient le WAN entièrement géré, le LAN en tant que service de conseil sur mesure, l’optimisation du WAN, la stratégie de sous-couche et les audits.
Comme toute société désireuse d’évoluer, SmartCIC a pris une décision judicieuse, celle d’explorer le marché africain. Développer l’Afrique étant son ambition, l’Afrique fera autant pour elle.