Le Mobile World Congress (MWC) qui se tiendra à Kigali, capitale Rwandaise est organisé en collaboration étroite avec le gouvernement du Rwanda.
2 000 participants de plus de 75 opérateurs avec près de 400 entreprises de l’écosystème mobile au sens large, prendront part au dit congrès. La rencontre qui se tient normalement à Barcelone, en Espagne permet de présenter des démonstrations de technologies de pointe qui va à nouveau peindre les limites du possible.
Le MWC entretient bien l’innovation et par ailleurs développe des idées en présentant aux investisseurs des startups visionnaires, tout en guidant les gouvernements dans le passage du physique au numérique.
Le Rwanda, pays du président Paul Kagame espère énormément de cette rencontre, car elle met en relation de nombreuses personnes qui évoluent vers la communication, notamment mobile. C’est ainsi que s’est exprimé le secrétaire permanent au ministère des TIC et de l’Innovation, Yves Iradukunda.
Prévue pour pas très longtemps, cette réunion qui se prépare de font en comble, pour sa promoté en Afrique viendra porter un coup de secours à ses participants. Pour l’heure, les préparatifs s’accentuent.