La montée est remarquable, les Lions Indomptables ont gagné 10 places et se pointent désormais à la 33ème position de ce classement provisoire.
Classé 43e mondial avant la coupe du monde, le pays de Roger Milla est désormais logé au 33e rang dans le ranking mondial des meilleures nations de football au monde, et 4e africain derrière le Maroc, le Sénégal et la Tunisie.
Un rebond qui vient récompenser les efforts des Lions Indomptables qui malgré l’élimination au premier tour de la Coupe du Monde au Qatar ont engrangé 4 points.
Cette progression fulgurante du Cameroun est en partie due à la précieuse victoire contre le Brésil (première nation de football au monde) lors de la Coupe du Monde au Qatar.
Les observateurs avertis s’accordent pour dire que le Cameroun pouvait aller au delà de ce classement si le staff technique avait davantage été lucide dans la composition des onze entrant à la coupe du monde.
Pour les trois rencontres du Cameroun, l’on a noté presque trois équipes différentes ; la plus remarquable, la dernière, étant celle qui a tenu tête au Brésil (1:0).
Les Camerounais ont la conviction que le pays peut aller plus loin, si le staff technique fait preuve de plus de rigueur dans le choix des adversaires du Cameroun pour les rencontres préparatoires aux compétitions et surtout dans la sélection même des joueurs pour le banc de touche camerounais.