En réalité, ledit prestataire devra accompagner la banque dans son processus de renforcement de la haute disponibilité mais aussi de la sécurité des applications informatiques de cette dernière.
Comment postuler ?
L’appel d’offre en question est disponible et ouvert à tous depuis le début du mois en cours. Pour avoir la chance d’être validées, les candidatures doivent contenir :
– une lettre de soumission,
– une présentation du prestataire,
– une proposition financière
– et une proposition technique.
Les candidats vont procurer une présentation générale de la société. Celle-ci comporte : les zones de couverture, les domaines de spécialisation, les partenaires, l’adresse et la dénomination. La proposition financière du soumissionnaire doit avoir une copie des états financiers des 03 derniers exercices à savoir 2019, 2020 et 2021.
La lettre de soumission doit non seulement exposer en détail la proposition financière exprimée en FCFA, hors taxes et hors droits de Douane, mais également les honoraires, les frais de déplacement, les frais de séjour et les frais de logistique en nombre ou en volume horaire et prix.
Quant à la proposition technique qui se veut précise dans les moindres détails, elle doit comprendre : les références de missions similaires menées dans d’autres entités ; le planning de réalisation ; les CV des intervenants ; la méthodologie de travail et les services à fournir.
Par quel canal transmettre sa candidature ?
Les soumissionnaires sont priés d’envoyer leur offre en version PDF en ligne à l’adresse courrier.ZDBA-SAMA@bceao.int, ce au plus tard le lundi 03 avril 2023 précisément à 12 heures (Temps universel).
Les candidatures estimées en euros seront acceptées pour les prestataires établis en dehors de la zone de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).
En plus, les candidats à cet appel d’offre devront aussi présenter un programme d’accompagnement axé sur l’un des segments précis à l’instar de l’intégration continue, du monitoring, de la base de données, des frameworks, du déploiement, du langage, de la conception et la réalisation, voire la formation à l’architecture microservices.
Il est nécessaire de préciser que la banque ne prendra pas en charge le déplacement et le séjour du prestataire. La candidature doit enfin comprendre un programme de renforcement de la sécurité des applications informatiques de la BCEAO.
Tout a été dit, il ne reste plus qu’aux prestataires confiants et dont les résultats parlent d’eux même, à postuler. Le candidat sélectionné aura ainsi l’honneur de participer au renforcement de la cybersécurité de la BCEAO, une action qui sans doute va améliorer la qualité des services de cette banque de l’Afrique de l’Ouest.