La 3ème journée se déroulera du 22 au 24 mars. Les heures de matchs sont en temps universel. Ainsi, mercredi 22 mars, le Bénin accueillera le Rwanda à 15 heures, tandis que la Sierra Leone recevra le São Tomé à 17 heures.
06 matchs sont au programme de jeudi 23 mars.
À 13 heures, Madagascar sera à domicile contre la République centrafricaine (RCA). La Zambie affrontera le Lesotho à 16 heures. À la même heure, nous aurons le Congo face au Soudan du Sud et le Ghana qui jouera l’Angola. Le Gabon croisera le fer avec le Soudan à 19 heures, suivi du match Algérie vs Niger à 21 heures.
Vendredi 24 mars, une journée à 14 rencontres.
Durant ce jour, les fans du football africain ne vont pas s’ennuyer. Il est donc prévu :
– RDC vs Mauritanie à 13 heures,
– Ouganda vs Tanzanie (14 heures),
– Nigéria vs Guinée Bissau ; Côte d’Ivoire vs Comores ; Cap Vert vs Eswatini et Afrique du Sud vs Libéria à 16 heures,
– À 19 heures, l’Égypte tentera de gagner le Malawi ; la Guinée Équatoriale tiendra tête au Botswana, le Mali fera face à la Gambie et le Champion d’Afrique en titre le Sénégal croisera le Mozambique.
– Burkina Faso vs Togo (20 heures)
– Le tombeur du Brésil en Coupe du Monde, le Cameroun tentera de vaincre à Yaoundé au stade mythique de Nfandena la sélection de la Namibie. Ensuite, la Tunisie affrontera la Libye toujours à 20 heures 30 minutes,
– Et à 21 heures 30, la Guinée sera au prise avec l’Éthiopie.
Cependant, aucune rencontre n’aura lieu le 25 mars.
Une 4ème journée allant du 26 au 28 mars.
Dimanche le 26, nous aurons 02 matchs à savoir : Lesotho vs Zambie (13 heures) et São Tomé vs Sierra Leone à 14 heures.
Le 27, nous aurons droit à 08 rencontres à l’instar de :
– RCA vs Madagascar ; Soudan du Sud vs Congo et Rwanda vs Bénin (13h),
– Niger vs Algérie ; Angola vs Ghana et Guinée Bissau vs Nigéria (16h),
– Éthiopie vs Guinée et Soudan vs Gabon (20h).
Le 28 mars à 13 heures, la Namibie jouera sur ses installations contre le Cameroun, puis Eswatini vs Cap Vert, Malawi vs Égypte et Botswana vs Guinée Équatoriale à la même heure.
Tanzanie vs Ouganda ; Mozambique vs Sénégal et Libéria vs Afrique du Sud (16h). La Gambie va accueillir le Mali à 17 heures. Le Comores jouera la Côte d’Ivoire et le Togo défiera le Burkina à 19 heures. La Libye va affronter la Tunisie à 20h puis la Mauritanie recevra la RDC à 22h.
La CAN Côte d’Ivoire 2024 sera un échauffement avant la phase de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Édition durant laquelle, l’Afrique aura 09 ambassadeurs de son football à l’échelle mondiale au lieu de 05 comme au Qatar 2022.
La balle est ainsi dans le camp de la CAF et les autres fédérations africaines de football pour tout mettre en œuvre afin que le continent africain soit représenté par les meilleurs. Et pourquoi pas une Coupe du Monde 2026 avec le Cameroun, l’Égypte, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, le Ghana et le Sénégal ?