C’est une initiative qui vient s’inscrire dans le cadre de la stratégie Ambition 2025 du groupe MTN. Ladite stratégie cherche à positionner l’entreprise en tant que fournisseur de services technologiques de premier plan dans le continent africain. MTN Côte d’Ivoire a déjà jusqu’ici mis sur pied plusieurs sites 5G à Abidjan et dans l’intérieur du pays.
L’art de maîtriser ce que l’on sait faire.
Il est important de rappeler que MTN en Côte d’Ivoire est le 2éme acteur majeur sur le marché de la téléphonie mobile avec 34,3% de part de marché. Moov est 3ème avec une part de marché de 21,9% et Orange règne en grand maître en étant leader avec 43,8%. En plus, MTN a déjà lancé les services 5G en Zambie, au Nigéria et en Afrique du Sud.
Cette initiative est le résultat de l’engagement de MTN à non seulement offrir des services technologiques de pointe à sa clientèle, mais aussi à agrandir sa présence sur le marché africain.
Ce sera un bonus pour le domaine de la connectivité ivoirienne car la disponibilité des services 5G durant et après la compétition (la CAN) prévue en janvier 2024, va offrir une connexion internet à très haut débit que ce soit à la population locale ou aux étrangers.