L’événement se déroulera en ligne et sera centré sur sa thématique qui se veut être « l’intelligence artificielle au service du développement en Afrique ». Le S.I.N Africa 2023 est une opportunité pour les experts et les passionnés d’intelligence artificielle en Afrique de se réunir, d’échanger des idées et de discuter sur les perspectives futures de l’Intelligence Artificielle (IA) en Afrique.
Le sommet vise à explorer divers aspects de l’intelligence artificielle et a pour but de discuter de son application dans des domaines tels que : L’éducation, l’environnement, la finance et la santé. De plus, les implications juridiques liées à l’utilisation de l’IA ne serons pas en reste lors de cette conférence en ligne.
Le Cluster Digital Africa est une plateforme d’intelligence collective qui réunit plusieurs acteurs issus de différents secteurs d’activités utilisant le numérique comme levier de croissance. Cette plateforme souhaite utiliser les outils numériques pour relever les défis du continent en créant une synergie entre les différents acteurs.
« Le continent africain est plein de ressources, de richesses et surtout plein de potentiels humains. Nous sommes unis par la fraternité, la solidarité et la diversité des cultures fait notre force. Tous les secteurs sont à valoriser notamment celui du digital. Je crois en l’avenir du digital et je crois aux possibilités à travers le digital. Le Cluster Digital Africa est l’une des belles initiatives jamais mis en place pour unir, fédérer, accompagner, soutenir mieux pour développer ensemble le dynamisme d’équipe et d’équité. Soyons des acteurs de changement », précise le président du Cluster Digital Africa, Amadou Diawara.
Fondé en décembre 2020, le Cluster Digital Africa a pour mission de créer une plateforme d’intelligence collective visant à promouvoir l’innovation en Afrique. Des raisons qui expliquent certaines organisations régulières des webinaires, des forums et des programmes de mentorat pour encourager le développement technologique et numérique du continent.