En effet, le groupe Solevo a fait un pas en avant. Après plus de 75 années d’existence, il a décidé de rénover la chaîne de valeur agricole, allant de l’agriculteur au distributeur en passant par les grossistes et semi-grossistes.
Raison pour laquelle l’application Monsolevo a été lancée. Après la Côte d’Ivoire, l’application a été présentée aux partenaires et acteurs de la filière au K Hôtel dans la ville de Douala (Capitale économique du Cameroun).
En digitalisant les pratiques commerciales et leurs processus, le groupe Solevo spécialisé dans la distribution des engrais et produits chimiques destinés agricoles veut endiguer l’opacité dans les transactions en apportant de la traçabilité, de la transparence et la bonne information en temps réel aux distributeurs, l’épine dorsale de l’agri-business.
Notons que le chef du projet MonSolevo est Yvan KUYO. Du haut de sa casquette d’expert en technologie et transformation digitale, il est en charge de piloter le pôle digital du groupe Solevo dans les huit pays de sa zone de couverture.
De nationalité ivoirienne, Yvan KUYO a à son actif plus de 10 années d’expériences dans plusieurs secteurs d’activités, notamment l’Énergie, les Télécoms et la Banque. Il a reçu le prix innovation en 2017 dans le cadre du projet de création d’une plateforme et d’une borne de rechargement des cartes pétrolières.
Cette initiative se veut porteuse de changement car elle vise à améliorer le climat des affaires et à stimuler la croissance des acteurs locaux dans le secteur agricole. Elle favorisera également l’adoption des solutions numériques pour la distribution et la gestion des produits agricoles.