Pitch AgriHack 2023 est un concours visant à récompenser les jeunes entrepreneurs agritech les plus prometteurs à travers le continent africain. Il a été lancé par l’Africa’s Food Systems Forum (AGRF), Heifer International et Generation Africa.
Le concours vise à inspirer et à responsabiliser les jeunes entrepreneurs africains dans le domaine de l’agritech pour faire naître en eux l’esprit d’innovation et favoriser à transformer le paysage agricole du continent africain. Ils ont donc attribué un prix total de 45 000 dollars à des jeunes innovateurs qui façonnent l’avenir de l’agriculture africaine. Pitch AgriHack offre à ces brillants entrepreneurs l’opportunité de présenter leurs solutions technologiques dans le but de transformer le paysage agricole du continent.
Adesuwa Ifedi, vice-président principal senior des programmes africains à Heifer International : « En exploitant le pouvoir de la technologie et de l’innovation, nous pouvons renforcer les économies locales, améliorer la production alimentaire et renforcer les communautés ».
Le concours récompense les lauréats dans trois catégories :
* Entreprises Agro technologiques en phase de démarrage,
* Entreprises Agro technologiques matures ou en phase de croissance,
* Entreprises Agro technologiques dirigées par des femmes.
La compétition met en lumière le rôle central de la technologie dans la promotion de la durabilité, de la productivité et du développement communautaire dans l’agriculture africaine.
Les lauréats sont considérés comme une source d’inspiration pour les futurs leaders qui souhaitent poursuivre des carrières impactantes dans l’agriculture et l’agro-industrie, ouvrant la voie à un avenir agricole résilient et prospère en Afrique.