Cette expansion fait suite au lancement de la banque digitale en Côte d’Ivoire en 2020. L’objectif de cette expansion est d’offrir une gamme de services bancaires numériques simples aux clients Orange Money au Sénégal, notamment un crédit instantané allant de 5 000 à 1 000 000 FCFA.
Orange Bank Africa prévoit également de lancer ses activités au Mali et au Burkina Faso dans un avenir proche.
L’entreprise a accordé près de 230 milliards de francs CFA en micro-crédits à ses clients en Côte d’Ivoire au cours de ses trois années d’activité. Cette expansion au Sénégal vise également à répondre aux besoins de financement des micro, petites et moyennes entreprises, qui rencontrent souvent des difficultés pour obtenir des prêts ou des lignes de crédit dans le pays.
La banque a également conclu un accord avec la Société financière internationale (SFI) pour étendre ses opérations de prêts numériques aux micro et PME en Côte d’Ivoire, avec des plans similaires pour le Sénégal une fois qu’elle aura obtenu l’autorisation de le faire.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts d’Orange Bank Africa pour soutenir le développement économique et financier en Afrique de l’Ouest en fournissant des services bancaires numériques accessibles et abordables.