En effet, cette maison intelligente voit le jour pour favoriser la promotion de la technologie au profit du confort et du bien être des Tunisiens. Celà est possible grâce à un système de démocratisation des nouvelles technologies dans leur mission.
Ladite maison met à la disposition des Tunisiens une gamme de produits à l’instar des aspirateurs robotiques, des ampoules intelligentes, des purificateurs d’air ou encore des caméras de sécurité, etc.
De façon concrète, cette initiative se servira de la connectivité entre les appareils intelligents pour rendre rationnel et améliorer les performances au quotidien. Ceci va donner la possibilité aux utilisateurs d’allouer peu de temps aux diverses tâches ménagères mais plus tôt de profiter de la vie.
Autrement dit, « OOREDOO SMARTHOME BY XIAOMI » se veut être une expérience unique axée sur les accessoires Smart et à la connectivité d’Ooredoo. Elle intervient dont en place et lieu de l’intérêt croissant porté à la maison intelligente afin de permettre aux Tunisiens de profiter d’une vie plus pratique et intelligente par le biais de la technologie.
Ooredoo et Xiaomi : Deux entreprises, deux histoires.
Créée en 1987 au Qatar, la société Ooredoo s’active dans le domaine de la Télécommunication. Fondée par Abdullah bin Mohammed bin et Saud Al Thani, Ooredoo est une société anonyme ayant pour Président, Saud Al Thani et pour Directeur Général, Saud bin Nasser Al Thani. Elle est présente en Afrique du Nord (Algérie, Indonésie, l’Irak, Tunisie…), au Moyen-Orient, en Europe et en Asie.
De son côté, Xiaomi, la société chinoise a été fondée en 2010 à Pékin par plusieurs personnages dont les principaux sont Lei Jūn (Fondateur et PDG) et Lín Bīn (Co-fondateur et Président). C’est une entreprise à responsabilité limitée qui détient des produits comme : Des MiPad, MiTV, Routeurs, MiBox, Yi Sport, Mi PowerBank voire des Jeux vidéos et bien d’autres. Elle intervient dans les domaines de l’informatique, de l’électronique passant par la téléphonie mobile et est reconnue pour ses produits dont les prix sont accessibles à tout type de consommateur.
Les Tunisiens s’apprêtent à vivre une expérience inédite et unique à l’aide de cette première maison connectée dans le pays. Ainsi, la réussite de cette première initiative pourrait donner la voix à l’installation de diverses autres maisons intelligentes en Afrique du Nord et en Afrique en général. Un signe positif qui démontre à suffisance que l’Afrique et la technologie sont au début d’un périple plein de développement et d’opportunités.