La ministre de l’Économie numérique et de la Transformation digitale, Cina Lawson, a attesté que l’Arcep a réussi à mettre en place un système de gestion de la qualité conforme aux normes internationales.
Pour obtenir cette certification, l’Arcep a mis en place neuf processus distincts, couvrant la gouvernance, la réglementation, la protection des consommateurs, la fourniture de services, la gestion des ressources humaines, l’administration, les finances, les services publics, la transformation digitale ainsi que les contrôles et maîtrise techniques. L’organisme a également été soumis à un audit rigoureux mené par SGS France.
Cette certification confirme les bonnes pratiques managériales de l’Arcep, renforce sa compétitivité et crédibilité, témoignant de l’engagement du régulateur envers la qualité de ses services et de sa capacité à remplir sa mission de régulation et d’accompagnement du gouvernement dans le secteur des communications électroniques et des postes au Togo.
La ministre Cina Lawson a salué cette réalisation, soulignant son importance pour la stratégie numérique du gouvernement, rappelant que la qualité est un indicateur clé de la réussite des objectifs du secteur numérique au Togo, et a encouragé l’Arcep à maintenir et à améliorer continuellement la qualité de ses services.
Le Directeur général de l’Arcep, Michel Yaovi Galley, a exprimé sa gratitude envers son équipe pour son engagement et a assuré que cette certification ne marquait que le début de l’amélioration continue de la qualité des services fournis par l’Arcep.