Cette saison, Hakimi a impressionné avec 4 buts et 8 passes décisives, tout en affichant une grande solidité défensive. Après avoir été finaliste en 2024 derrière Pierre-Emerick Aubameyang et nominé chaque année depuis son arrivée en France en 2021 (en provenance de l’Inter Milan), cette victoire était attendue.
À seulement 26 ans, Hakimi n’a pas encore atteint son apogée. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs latéraux au monde et nommé pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 aux Trophées UNFP, il est désormais favori pour le Joueur Africain de l’Année un trophée remporté en 2024 par le Nigérian Ademola Lookman.
Cette récompense consacre une saison exceptionnelle pour le latéral, devenu incontournable au PSG et avec les Lions de l’Atlas (Maroc). Loin d’être une fin, ce trophée ouvre une nouvelle étape dans sa carrière.
Le Prix Marc-Vivien Foé n’est qu’un premier pas pour Hakimi, qui pourrait tout faire basculer cette année, avec un objectif majeur en vue, la CAN 2025 organisée dans son pays, le Maroc.