Ce challenge réservé aux Industries Culturelles et Créatives (ICC) a été mis sur pied par l’Agence Française de Développement (AFD) pour encourager les startups technologiques ayant un impact considérable en Afrique.
Ainsi, sont concernées par ce défi, toutes les startups et associations des ICC qui non seulement détiennent un modèle économique perdurable, mais aussi incorporent le numérique au centre de leurs solutions proposées.
La cagnotte des vainqueurs du challenge.
Les lauréats au nombre de 10 vont recevoir :
– un accompagnement afin de révolutionner davantage leur projet,
– un paquet d’accélération regorgeant un soutien technique et financier,
– et une somme de 45 000 euros (29 522 537, 23 FCFA) par lauréat.
Ceci, pour permettre à ces lauréats de prendre part au développement de la culture et de la créativité via l’innovation technologique et numérique dans le continent africain.
En rappel, de 2016 à nos jours, 35 entrepreneurs ont déjà profité d’un soutien financier et des séances de coaching pour mondialiser leurs différentes activités.
Cette année, il est demandé à chaque participant de donner des réponses précises et exhaustives pour permettre au Jury de relever le maximum d’informations sur son projet.
Encore une vingtaine de jours pour candidater, participer et pourquoi pas remporter ce challenge qui met en lumière les entrepreneurs dans le domaine de l’industrie culturelle et créative en Afrique.