Il s’agit d’un service de microcrédit offert par Mobile Money. Etant donné que MTN enregistre plus de 4, 25 millions d’abonnés pour plus de 800 000 utilisateurs actifs,
l’objectif est d’augmenter son offre financière dans le pays.
« L’élargissement de notre offre au peuple guinéen par le biais de précieux partenaires, MTN et Ecobank, est une étape importante dans notre plan de croissance en tant qu’entreprise. Une telle collaboration de haut niveau avec nos partenaires stratégiques renforce notre conviction de favoriser l’inclusion financière », a expliqué Mark Muller, le CEO d’Optasia.
Le service de microcrédit nommé Prêt Xpress est assuré par la plateforme technologique d’Optasia qui est à son tour administrée par l’Intelligence Artificielle. Ainsi, ledit service sera désormais disponible pour les abonnés guinéens de MTN par l’entremise d’Ecobank.
En effet, c’est le tout premier service de prêt Mobile Money offert par MTN en Guinée. Il représente le début d’une série de déploiements de ce genre que vont effectuer Optasia et MTN en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Ghana, en Ouganda et dans divers autres pays africains.
MTN s’est entouré de deux partenaires considérés comme des leaders dans leur domaine, pour mener à bien cette nouvelle mission. L’étape de la Guinée franchie, l’opérateur de télécom a dores et déjà une attention sereine sur ses prochaines cibles et les mécanismes pour améliorer cette offre.