À partir du 21e siècle, la connectivité est un élément important de la conduite des affaires. Elle touche tous les aspects de la vie. Selon Statista, environ 40% de la population africaine ont accès à Internet.
Grâce à la technologie, l’Afrique peut sauter dans l’avenir numérique et accélérer la croissance économique en donnant de façon intentionnelle et consciente l’accès. Aussi, les défis de l’Afrique pourront trouver des solutions commerciales avec la réflexion sur la valeur partagée.
Il est dans l’intérêt des entreprises, pas seulement des gouvernements, de s’associer et d’investir intentionnellement dans les écosystèmes, mais aussi pour survivre et se développer; car menée à bien la transformation numérique peut créer de grande opportunités afin de faire évoluer les industries et le commerce, améliorer l’inclusion financière et au final, créer des économies durable.
Ce paysage a motivé le sixième programme annuel Africa Shared Value Leadership Summit à se focaliser sur le rôle de la connectivité et de l’inclusion numérique dans la croissance économique et le succès ultime de l’Afrique. C’est dans cette logique que les organisateurs du sommet, la Shared Value Africa Initiative et Shift Impact Africa se sont joints au Système mondial de communication mobile (GSMA) afin d’unir leurs deux événements phares.
Le sommet 2022 sur le leadership de la valeur partagée en Afrique aura lieu parallèlement au Mobile Wold Congress Africa (MWC Africa). Il sera question de voir dans quelle mesure est ce que la combinaison de la pensée de la valeur partagée, la technologie et l’inclusion numérique peuvent stimuler la croissance économique, l’égalité, l’inclusion et la durabilité de l’Afrique. En plus de cela, la technologie doit servir au profit de tous les citoyens africains à accélérateur la création des emplois et à l’amélioration de la productivité des entreprises.