C‘est à l’occasion d’une cérémonie d’ouverture virtuelle conjointement avec le soutien du concours Africa’s Business Heroes, que l’annonce a été faite. Il s’agit là d’une initiative philanthropique qui vise à soutenir sans oublier d’inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs africains.
Devant se dérouler dès ce jour jusqu’au 10 novembre prochain, cette formation a pour but de fournir aux entrepreneurs et aux chefs d’entreprises de différents secteurs, une panoplie de mesures concrètes et réalisables qu’ils peuvent obtenir afin de progresser dans l’économie numérique.
Cette nouvelle opportunité fait suite au succès de la promotion inaugurale, qui a diplômé 70 participants africains en octobre dernier. Après un processus de sélection rigoureux, les candidats finaux de tout le continent africain vont se lancer dans une série de cours en ligne, histoire d’approfondir les approches d’exploitation de la technologie pour le développement de leurs entreprises au sein de l’économie locale.
Pour rappel, tous les participants de cette aventure sont des fondateurs de leurs propres start-ups sorties des secteurs comme l’éducation, l’agriculture, les technologies de l’information et de la communication (TIC) et le commerce.
Cette nouvelle édition comme la précédente d’ailleurs, est une opportunité sans pareille pour les entrepreneurs de ces secteurs d’activité, afin qu’ils progressent davantage dans leurs projets.