La super application engrange des partenariats dans des marchés tels que le Nigéria (7,2 millions d’utilisateurs), la Côte d’Ivoire (2,8 millions), Cameroun (2,6 millions) et le Ghana (2,5 millions). Des partenariats comme Amazon Prime Vidéo, Apple Music au Nigéria et Disney+ en Afrique du Sud.
Des efforts qui portent des fruits.
Raph Mupita, le PDG du groupe MTN a attribué cette croissance rapide d’Ayoba à une expérience d’utilisateur améliorée, en particulier le service de musique.
La plateforme bénéficie de nombreuses offres qui jouent en sa faveur. Nous comptons en son actif : Des jeux, de la musique, des chaînes et des micro-applications. Ayoba n’est pas seulement une application de communication sociale africaine mais aussi une application qui excel à l’échelle internationale.
Grâce à des méthodes telles que les annonces publicitaires et les ventes premium, elle a pu lancer des efforts de monétisation.
MTN GROUP connaît dorénavant une expansion en terme de revenus numériques avec des glissements annuels de 8,0% et plus de 50% au Nigéria.
Le souhait est que le groupe continu dans ce même dynamisme, afin que cela profite à l’Afrique toute entière.