Cette initiative, selon l’entreprise technologique mondiale, vise l’autonomisation et le soutien des femmes fondatrices sur le continent en leur accordant des ressources et des opportunités pour faire grandir leurs startups et résoudre les problèmes africains.
En effet, le programme Google for Startups Accelerator Women Founders Africa est une extension du programme Google for Startups Accelerator Africa, mise sur pied en 2017.
Ce programme reflète l’engagement de Google à soutenir les startups et à relever les défis uniques auxquels sont confrontées les femmes entrepreneures en Afrique.
Ainsi, ce programme de 12 semaines débutera en mars 2023 et comprendra un camp d’entraînement par mois, organisé dans un style hybride de sessions en ligne et en personne, a déclaré Google dans un communiqué.
De ce fait, le programme offrira un large éventail d’avantages, car les participants sélectionnés auront accès aux produits de Google, au mentorat d’experts du secteur, aux ressources, aux outils et à la technologie, ainsi qu’à des opportunités de réseautage et à des relations avec des investisseurs pour soutenir massivement la croissance de leurs startups.