La fondation Jack Ma, à travers ce concours panafricain, entend sélectionner chaque année, 10 meilleurs entrepreneurs qui se seront démarqués par leur détermination dans leur différente communauté locale.
Un programme philosophique qui a pour mission d’inscrire 10 millions d’entrepreneurs africains à l’horizon 2030, tout en mettant en valeurs les talents locaux.
Il suffit tout simplement d’être Africain d’origine et d’être fondateur ou co-fondateur d’une entreprise basée en Afrique, pour participer et saisir la chance de partager la subvention de 1,5 millions de Dollars (soit 928 725 000 de FCFA)
« Nous sommes encouragés de constater qu’ABH est devenu une initiative vraiment panafricaine qui a un impact positif sur le paysage de l’entrepreneuriat du continent. Nous sommes extrêmement impressionnés par la diversité croissante de nos héros et par la façon dont ils ont pris des mesures concrètes pour résoudre certains des problèmes les plus difficiles de l’Afrique », a déclaré Zahra Baitie-Boateng, responsable des partenariats et des programmes d’ABH.
Pour l’heure, l’on note plus de 72 000 Entrepreneurs ayant déjà participer au concours. Les organisateurs ne semblent pas s’arrêter là et espèrent encourager encore plus de participants en cette année 2023. Car dit-on, l’avenir des entreprises africaines repose entre les mains des entrepreneurs. Quoi de plus que de participer à l’ABH et tenter de décrocher une place de choix parmi les supergrands.