Cette formation intervient dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme et a connu la participation de plus de 100 femmes. Le but recherché par cette initiative c’est de donner aux femmes les notions de bases du numérique afin de leur permettre de quitter d’utilisatrices pour devenir des actrices dans ce domaine.
La satisfaction des participantes.
Les participantes n’ont pas manqué de saluer cette formation, car, pour elles, le numérique est de plus en plus indispensable dans tous les domaines professionnels. Par la suite, elles sont contentes d’avoir bénéficié d’une telle formation gratuite surtout que bon nombre d’entre elles, n’avait pas les moyens pour suivre des enseignements payants.
Ladite formation est co-organisée par Moov Africa Gabon Télécom et Digie Women School. Le 2ème est une organisation spécialisée dans la formation des femmes aux métiers numériques.
L’initiative entreprend également d’encourager les femmes à s’engager véritablement dans les métiers du numérique par le biais des outils nécessaires qui leur sont fournis pour réussir dans ce domaine en plein essor.
Si la gent féminine a saisi la nature du combat ou des revendications liées à la Journée Internationale des Droits des Femmes, le seul souhait serait de voir plus de femmes à la prochaine formation de ce genre organisée par ces deux organisations.
Le digital n’est qu’au début de son périple en Afrique et même dans le monde. C’est l’opportunité idéale pour les femmes africaines de s’imprégner de la chose, de faire montre de tout leur potentiel ; talent ; ouverture d’esprit ; intelligence ; leur créativité et de s’imposer en laissant leurs empreintes dans le monde du numérique africain.