Greentech Africa 2024, parrainé par la Fondation Moody’s, est une initiative d’investissement visant à promouvoir des solutions innovantes et durables pour renforcer la résilience et réduire l’impact du changement climatique dans la région africaine.
Ce programme, qui cible des start-ups de divers types leaders ou originaires d’Égypte, du Kenya, du Nigeria, du Sénégal et d’Afrique du Sud, offre un cadre unique aux entrepreneurs impliqués dans le développement de solutions durables pour ces communautés marginalisées.
Les avantages de participer à Greentech Africa 2024 sont nombreux. Les startups sélectionnées bénéficieront du mentorat d’investisseurs renommés, de partenaires stratégiques potentiels, de clients et de chefs d’entreprise.
De plus, elles bénéficieront d’une visibilité sur le site Internet de Village Capital et d’autres outils de communication, ainsi que de leurs connexions avec d’autres promoteurs et leurs organisations et réseaux d’investisseurs et anciens étudiants de Village Capital.
Le programme offre également un apprentissage tout au long de la vie, des conseils financiers et des opportunités pour se préparer à la croissance future de l’entreprise.
Les startups éligibles travailleront dans les domaines suivants : Technologies propres et technologies climatiques, Agtech et sécurité alimentaire, économie circulaire et économie régénérative, gestion des ressources naturelles, et eau, assainissement et santé.
Pour être éligible, la startup doit être une entreprise légalement enregistrée et opérationnelle dans au moins un des pays africains cibles, avoir une approche technologique orientée vers un marché répondant aux défis mentionnés dans ces pays et adhérer aux réglementations locales en matière de droit fiscal et des affaires.
De plus, elle doit avoir un produit minimum viable (MVP), une certaine traction, avoir levé moins d’un million de dollars de capitaux propres et bénéficier d’un bon support client ou commercial. La date de clôture des candidatures est fixée au vendredi 10 mai 2024.
Les candidats intéressés peuvent postuler en ligne sur le site de Village Capital. Cet événement offre une opportunité précieuse aux entrepreneurs africains de promouvoir leurs solutions innovantes et de contribuer à un avenir durable pour le continent.