Pour régler ce déficit, afin de rendre la tâche légère à ces hommes de media, BitKE s’est associé à CELO, la première société blockchain mobile pour les marchés émergents, pour offrir une éducation gratuite sur la façon de faire des reportages sur la crypto et la Blockchain. Les journalistes kényans en sont les principaux bénéficiaires, mais la plateforme est ouverte à toute autre personne désirant participer à ce séminaire de formation qui sera à la fois physique mais aussi disponible sur le réseau virtuel.
L’étape Est-africaine marque le début de nombreuses autres formations et opportunités que BitKE a l’intention d’entreprendre pour les journalistes ancrés dans l’un de ses objectifs: éduquer l’Afrique sur la crypto et la blockchain, mais surtout d’exposer aux populations les enjeux de ces actifs numériques, les principales fonctionnalités, et les facteurs qui influencent le secteur.
Certains des formateurs pour la session comprendront :
Michael Castillo – Éditeur, Forbes
Daniel Kimotho – Ecosystem Lead Kenya, Celo
Roselyne Wanjiru – Analyste responsable de la chaîne, Utafiti
Alex Matu – Éducateur/Conseiller, BitKE
Ce que l’on ignore.
Les « cryptomonnaies », plutôt appelés « crypto-actifs », sont des actifs numériques virtuels qui reposent sur la technologie de la blockchain (chaîne de bloc) à travers un registre décentralisé et un protocole informatique crypté.
La blockchain, est une base de données transparentes, disposant d’un haut niveau de sécurité et fonctionnant sans organe central de contrôle. Chaque donnée inscrite dedans ne peut être modifiée ou falsifiée.
Le Celo (CGLD) est une cryptomonnaie utilisée en tant que jeton d’utilité et de gouvernance pour la plateforme Celo (CGLD). Le Celo (CGLD) a été conçu pour permettre à toute personne possédant un smartphone d’envoyer, de recevoir et de stocker facilement des stablecoins utilisant les celos (CGLD) (par exemple, le Celo Dollar) sans avoir besoin d’un portefeuille électronique. Les sociétés d’investissement font le pari de l’argent virtuel. Les choix d’investissement des sociétés spécialisées témoigne d’une confiance grandissante dans l’avenir des cryptomonnaies.
Les investisseurs voient le Bitcoin comme une valeur refuge et considèrent sa relative longévité comme une garantie de stabilité.