Ils ont donc tablé sur les différentes stratégies de transformation numérique. Le principal organisateur de cet événement est NOVACOM Summits. Le spécialiste français de la technique du vide industriel, qui développe et conçoit des ventouses industrielles ainsi que des solutions de soufflage économique pour les systèmes d’air comprimé, venturis et de transports pneumatiques.
La transformation numérique est le processus qu’une organisation applique pour intégrer la technologie numérique. Ce processus change fondamentalement la façon dont une organisation apporte de la valeur à ses clients.
L’évènement quant à lui, vise à exploiter l’élan derrière la transformation numérique de l’Afrique, qui, cependant représente une opportunité de 100 milliards de dollars pour l’interconnexion continentale.
Cette réunion de cadres supérieurs de sociétés de télécommunications souligne l’importance croissante de la transformation numérique sur le continent africain.
Une opportunité économique substantielle.
La participation de Juliet Ehimuan (Ancienne directrice de Google West Africa) apporte des informations précieuses issues de son expérience dans la promotion des initiatives numériques en Afrique de l’Ouest, ceci lors de son mandat chez Google. Le sommet vise à faciliter le réseautage et la collaboration entre les leaders de l’industrie pour stimuler davantage le progrès numérique et l’innovation dans la région.
Le terme « transformation numérique » décrit la mise en œuvre de nouveaux talents, processus et technologies qui permettent de rester compétitif au sein d’un environnement technologique en constante évolution. Les entreprises doivent adopter des stratégies de transformation numérique, surtout celles issues du sommet, si elles veulent suivre le rythme des évolutions technologiques.