Cet accord vise à fournir des services internet par satellite à des organisations gouvernementales du Kenya en particulier et en Afrique centrale et orientale en général. Le Kenya pourra desservir ses partenaires d’Afrique centrale et orientale.
Le projet devrait permettre de réduire le fossé numérique du pays et accélérer la réalisation des ambitions de transformations numériques du gouvernement à 90%, comme l’avait annoncé le président Willam RUTO en novembre dernier.
Un partenariat fiable.
« Nous sommes heureux de constater l’utilisation de nos services satellitaires par des entités gouvernementales et privées dans la région africaine. CommCarrier est un partenaire fiable pour la région et nous sommes déjà en train d’accélérer notre travail sur les projets commerciaux en perspective », déclare Fuard Aslonv, le vice président d’Azercosmos.
Une opportunité qui répondra à une demande sans cesse croissante des entreprises, selon le directeur de la CommCarrier, M. Giri Babu et facilitera l’accès des populations à des services en améliorant la qualité et la durée de la procédure.
Rappelons que CommCarrier a été la première entreprise à lancer la technologie VSAT et en sa qualité de leader de télécommunication dans la région, continu de garantir la connectivité internet de haut débit aux populations et administrations publiques.