En effet, la formation en intelligence et new space en Afrique concerne les chefs d’entreprise, et les cadres du continent. Celle-ci vient leur permettre d’acquérir des connaissances dans le domaine de la technologie, de la connaissance du digitale, communication prudente en intelligence artificielle etc. Bien plus, ces entrepreneurs seront aussi formés dans l’analyse des données.
Les cours y relatifs, se feront en 8 séminaires et ce dans plusieurs pays, d’Afrique en anglais et en français. La formation va s’étendre de février à décembre 2022 et portera sur la gouvernance en intelligence artificielle et du new space.
Par ailleurs, les pays africains intègrent de plus en plus, l’intelligence artificielle dans plusieurs secteurs d’activités afin de booster l’économie de leur pays. Il faudrait rappeler ici que, l’intelligence artificielle (IA) a eu un apport considérable pendant la pandémie, tout en contribuant à la facilitation des paiements bancaires et autres transactions financières.
Au-delà de son aspect positif, l’intelligence artificielle est à craindre pour certains, en ce sens où l’entrée de son effectivité dans beaucoup de pays pourrait entraîner une élévation du taux de chômage.
C’est donc, en grande pompe que les pays africains accèdent à cette formation, qui pourrait faciliter la vie de ceux-ci.