Il s’agit d’une rencontre à laquelle vont prendre part 16 intervenants de 26 pays. Ces derniers vont étudier l’état des lieux de l’économie créative africaine durant 80 conférences.
L’objectif est clair.
Cette initiative vise à mettre en valeur les multiples talents africains d’une part et d’autre part les opportunités d’innovation sur le continent africain, constitués en majorité d’une population jeune. De façon concrète, 60% des Africains sont dans la tranche d’âge de 24 ans tandis que 46% de cette population utilise Internet.
Faut-il le retenir?
« L’Afrique est un réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovations totalement méconnus. C’est ce que l’on souhaite partager avec la Saison Africa 2020 », dévoile Mohamed Zoghlami, spécialiste en animation et jeux.
Ce meeting sera entre autre organisé sur 04 grands axes à savoir les jeux vidéos, l’esport, l’animation et les arts graphiques.
Encore une initiative qui vient faire preuve d’un énorme talent de L’Afrique, ce continent qui a vécu une histoire un peu particulière, qui en a encore les armes mais aussi les ressources nécessaires pour réécrire l’histoire et, sur la même cadence, rehausser son image aux yeux du monde.