Les applications centrées sur les PME notamment NotaPME permettent à une organisation de mieux vendre son activité, tout en remplissant une série de formulaires, qui nous renseignent sur ses performances et son secteur. Aussi, elle accompagne de façon pédagogique à la progression business plan d’une entreprise. C’est le cas de MyObus qui est une plateforme de développement commercial en ligne.
Concernant les banques et les sociétés d’investissements, ces deux applications (MyObus et NotaPME) apportent selon l’APM des méthodes sur l’obtention supplémentaire de la crédibilité et l’état économique des entreprises.
Le but premier du gouvernement camerounais à propos de l’usage de ces applications, n’est tout autre que d’attirer le plus d’investisseurs potentiels dont le sentiment heureux est d’avoir la possibilité d’accéder plus rapidement et facilement à des détails mesurables et factuels sur une organisation donnée tout en améliorant la gestion des risques.
Étant donné que le Cameroun est une Afrique en miniature, tout projet prend véritablement vie lorsqu’il y a une imprégnation et un investissement sans nom.