Ce projet de réhabilitation et de modernisation concerne trois lots répartis entre les deux entreprises adjudicataires. L’entreprise GEMAT SARL va s’occuper des lots 1 et 3. Le lot 1 comprend l’hôtel des lions et des lionnes séniors, le réfectoire et le bâtiment administratif. Ses travaux devront durer douze mois. Quant au lot 3, il concerne les bâtiments A et B, le local électrique et le bloc toilettes. Ici, les travaux vont durer six mois.
Enfin, l’entreprise EMERGING ENGINEERING sera à son tour chargée de la réhabilitation et de la modernisation des voies et réseaux divers (VRD), de la clôture et de la guérite. Ces travaux devront être faits en six mois. Les travaux de ces trois lots vont coûter 1,5 milliard de FCFA.
Au terme de la cérémonie de signature, le président de la FECAFOOT déclare que le processus de sélection des entreprises a été suivi de bout en bout par la Fédération internationale de football association (FIFA) qui finance le projet. Il a également annoncé la fermeture de ce centre pour le lancement des travaux d’ici peu.
Pour François Takougang qui représentait l’entreprise GEMAT SARL: «quand le financement est disponible comme l’a dit le président (Seidou Mbombo Njoya), nous aussi on assure les délais. Soyez rassurés, GEMAT va redorer l’image de la FECAFOOT parce que ce travail sera bien fait», a-t-il confié à Cameroon-Info.Net.
Wilfried ONDOA (Cameroun-Info.net)