Les tickets d’accès à ce concert vont de 10 à 49€ et peuvent s’obtenir le 01 décembre 2020 à partir de 10 heures sur le site internet de la Koelner-philharmonie.
Depuis la sortie de son premier album « Scenes from My Life » Richard Bona, est l’une des stars de la musique mondiale. Avec sa voix, son talent et ses arts uniques de l’écriture de chansons, ce passionné de guitare basse est un aujourd’hui l’un des rares artistes africains de renommée internationale.
Élevé dans un petit village du Cameroun, Richard Bona chante dans la chorale de l’église à l’âge de cinq ans. Aujourd’hui, il est chez lui dans des métropoles comme Paris ou New York, où il enchante les masses par son sourire, sa légèreté et son élégance musicale. Bona est un vrai musicien. Il le démontre dans un style et une connexion unique avec son public. Il reste fidèle à ses racines. L’origine camerounaise se retrouve dans chacun de ses sept albums publiés à ce jour (dont « Reverence » et « Munia »). Bona chante dans sa langue maternelle, Douala, ce qui crée un merveilleux équilibre en lien avec les rythmes africains et les grooves modernes. Le Bona, qui a beaucoup voyagé, décrit dans ses textes des souvenirs d’enfance, des rencontres et des expériences formatrices. Il est accompagné de guitare acoustique, clavier, basse, percussions et batterie. En plus des ballades orchestrales enthousiasmantes comme «Sunniga», le registre de Bona comprend également des rythmes amusants et groove comme dans «Ngad’a Ndutu» (danse de la veuve). Son spectre artistique va du latin jazz, de l’afro pop, de la musique joyeuse acappela aux improvisations jazzy et aux sons caribéens-cubains.
De nombreux prix, performances et années d’expérience font de Richard Bona l’un des musiciens les plus recherchés de sa génération.