Vanessa Zommi est en effet la fondatrice d’Emerald Moringa Tea, ce thé à base duquel il est désormais possible de traiter le diabète.
Face à certaines difficultés n’attendez toujours pas l’aide de l’extérieur.
La fondatrice de ce thé bienfaiteur a cultivé cet esprit lorsque sa mère a été diagnostiquée du diabète. Elle s’est attelée à trouver des traitements alternatifs pour garder sa mère en bonne santé.
Dans ses recherches, elle va vite découvrir l’arbre médicinal Moringa Oleifera qui pousse dans sa région, et s’aperçois, qu’entre autres qualités médicinales, les feuilles de moringa peuvent réduire les niveaux de sucre dans le sang pour traiter le diabète.
Elle s’associe alors avec les agriculteurs de moringa qui lui fournissent des feuilles qu’elle traite ensuite pour en faire sachets de thé au moringa.
Très vite, Vanessa Zommi sera convaincue que sa découverte peut aller au-delà du traitement de sa mère. Elle va donc creer Emerald Moringa, l’entreprise qui aujourd’hui vend ce thé dans tout le Cameroun.
Aujourd’hui Vanessa est lauréate de plusieurs prix parmi lesquels le grand prix de l’innovation organisé par l’E-Cam en marge de la 4ème édition du PM Exchange, lauréate du prix Ashoka, du prix d’Anzisha et du prix du meilleur entrepreneur social du Cameroon Career Women Awards (CCWA London).
Elle a également été classée parmi les 12 entrepreneurs qui compte en Afrique par l’African leadership Academy et la Fondation Master Card. Un autre classement et non les moindres où elle a été présente est celui de Forbes sur les 30 ans et moins qui construisent l’Afrique de demain.
L’entrepreneuriat au Cameroun peut désormais compter sur cette figure montante qui représente déjà une valeur sure.