Une situation qui a empêché le sélectionneur Florent Ibengue de pouvoir compter sur son effectif, lui même ayant été contraint de s’isoler suite aux résultats de son test à la Covid-19 positif.
Les tests faits avant la dernière rencontre des léopards avaient fait état de 13 cas positifs au sein de la délégation Congolaise, alors que la contre-expertise de la CAF n’en décelait que 03 cas positifs.
Suite à cela, le sélectionneur Florent Ibengue se pose des questions et affirme que le Cameroun a une bonne équipe, des beaux stades mais n’a pas besoin de “ça” pour gagner.
Il poursuit en affirmant: “on ne peut pas traiter des amis comme on nous a traité, les gens qui ont fait ça n’ont pas de place dans le football, les gens ne se rendent pas compte mais ça donne une très mauvaise image du Cameroun”.
Il y’a lieu de préciser que le Cameroun a battu donc la RD Congo en quart de final et affrontera en demi finale, et pour une première le Maroc détenteur du trophée le 03 février prochain à 19h GMT. Bien avant la Guinée sera opposée au Mali dans la première demi finale de cette compétition. Les deux vainceurs joueront la finale le 07 fevrier.