Cette engagement part d’une alarme, suite à un constat fait sur la pollution plastique, des habitants qui d’un geste délibéré amoncellent les déchets dans les rues d’Abidjan. Une attitude qui choque Kherann Yao, l’incitant à agir au plus vite.
Il va par la suite créer le groupe des environnementalistes sur Facebook à travers lequel il alertera sur la pollution plastique et les problèmes environnementaux en général.
L’engouement apprécié et soutenu par les jeunes l’a poussé à crée la Green Ivory. Cette dernière agit principalement dans trois domaines clés qui sont l’éducation environnementale, le reforestation et le recyclage du plastique. Ces actions mènent à d’autres projets, notamment « Écoles vertes » qui vient en appui à celui de la construction d’école en briques de plastique recyclé mené par l’UNICEF.
« Sentiers verts », est un autre projet qui a pour but de rapprocher les jeunes de la nature et d’optimiser leur compréhension du changement climatique à travers des camps verts, des formations et une panoplie d’activités riches et édifiantes.
Son travail et son devoir au service de l’écologie et au développement durable lui ont valu une nomination particulière inattendue qui est celle de « jeune champion pour les enfants » par l’UNICEF Côte d’Ivoire.
Diplômé de droit public de l’université d’Abidjan et en gestion de projet à l’institut Canadienne du management à Abidjan, Kheraan Yao est aujourd’hui un des acteurs majeurs et influenceurs clés en écologie dans son pays et à l’international.