Ramsès Berthold Fekouo, partage ainsi son expérience, après l’élan de solidarité, avec Jacques Nicolas MBA KUETCHE en répondant à quelques questions
Où est ce que vous vous trouvez à cette heure?
Je me trouve actuellement dans l’Etat du Maryland aux Etats-Unis et ce depuis cinq ans déjà.
Quand avez vous lancé l’alerte et dans quel but ?
J’ai lancé l’alerte il y’a 7 mois dans le but de me permettre de financer mes études en Math-Info.
Qui sont ceux qui ont réagi à votre alerte ?
J’ai reçu de l’aide premièrement de ma famille. Avec l’élan de générosité, plusieurs autres personnes ont répondu présentes notamment mon école, mon professeur, mes amis d’ici et du Cameroun. J’ai également eu des donateurs anonymes venant de l’Europe.
Combien avez vous finalement perçu comme aide pour la poursuite de vos études ?
Après la collecte faite, j’ai réussi à atteindre les 16 000$ soit l’équivalent de
9 200 000 en FCFA.
Étaient-ils suffisants ?
Cette somme a été suffisante en effet pour payer tous mes frais de scolarité et ceci par l’aide de ce beau monde et simplement par la grâce de Dieu.
Quels étaient vos objectifs après l’obtention de votre diplôme ?
Après l’obtention de mon diplôme, mon objectif premier a été de continuer dans le monde du travail pour pouvoir me prendre en charge entièrement, aider ma famille et un jour peut être remercier tous ceux qui m’ont soutenu dans ce moment particulier de ma vie. Je me prépare d’ailleurs très bien pour atteindre cet objectif.
Que voulez vous dire à tous ceux qui pourraient se retrouver dans la situation à laquelle vous avez été confronté ?
Crois en Jesus Christ et la parole dit « le Seigneur donne grâce ». Cependant, la grâce que Dieu nous accorde est supérieure, car il est dit aussi: «Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais il traite les humbles avec bonté.»
« Pour moi ça n’a pas été facile de me mettre en publique, de partager mes problèmes et d’exposer ma situation. Mais c’était une épreuve qui m’a rendu davantage humble et surtout de savoir demander de l’aide quand je ne peux pas. Ce qui était très difficile pour moi au départ. Je rends grâce à Jesus Christ qui a rendu tout ceci possible car la façon dont j’ai reçu cette somme était tout simplement miraculeuse ».
Qu’aimeriez-vous dire à tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à votre réussite ?
« Merci à ceux qui ont mis la main à la pâte. Que le Seigneur multiplie leurs gains et les guide ».