Le club camerounais commence cette phase aller avec une défaite et devra gagner avec 2 buts d’écart à l’extérieur sans encaisser de buts.
Une erreur du gardien de Coton Sport, a permis l’égalisation de son adversaire, avant que Bensayah ne donne le coup de grâce sur un centre accompagné par le défenseur centrale, Pierre Etame.
Tout avait bien commencé pour le club camerounais, avec l’ouverture du score à la 29e minute sur un coup franc de Sibiri Sanou repris de la tête par Lambert Araina.
La domination des étrangers s’est concrétisée juste avant la pause. Une erreur du portier du Vice-champion du Cameroun, Narcisse Nlend, sur un long centre venu de la droite, a profité à Ahmed Kerroum, qui a poussé le ballon au fond des filets pour un score de 1-1 à la pause.
De retour des vestiaires, le club algérien prend l’avantage. Rida Bensayah sort un centre milimitré qui oblige le défenseur central Camerounais à mettre la balle dans son camp à la 62ème minute. C’est ainsi que coton sport perd sur ses propres installations par deux buts contre un.
Lors des demis finales retour prévus le 27 juin prochain, Coton Sport devra réaliser un exploi d’au moins 2 buts sans encaisser, en terre algérienne pour se hisser en finale.
Dans l’autre demi finale Pyramids a été tenu en échec 0-0 par le Raja Casablanca. Les deux équipes se départageront le 30 juin prochain dans le cadre du match retour, sans doute un match à couper le souffle.