L’artiste camerounais basé en France, Schengen Owner a sorti une chanson intitulée “Carry go” avec l’artiste nigérian Zlatan Ibile. “Carry go” a été produite par le producteur nigérian Spellz et tourné au Nigeria par AJE Filmworks. Il s’agit d’une chanson qui exprime le bonheur, la joie et la célébration.
Les deux artistes ont trouvé une opportunité d’exprimer leur sentiment de vivre au milieu de la crise sanitaire à laquelle le monde est confronté.
«Nous sommes allés jusqu’ici avec la crise et nous méritons de célébrer et de danser sur de la bonne musique avec un mélange de cultures. Il y a beaucoup de talents en Afrique, alors se réunir avec des artistes d’autres pays nous aide à rester connectés les uns aux autres, » a déclaré le Schengen Owner.
Dans cette optique, Schengen & Zlatan Ibile ont lancé un défi appelé “Schengenchallenge”. Le challenge offre la chance au gagnant de remporter la cagnotte de 2000 $.
La compétition s’adresse aux chorégraphes et groupes de danse pour créer des œuvres numériques mettant en valeur leurs talents et leur créativité. La date limite de soumission de la vidéo est le 30 août 2021.
Les potentiels candidats devraient soumettre leurs vidéos aux réseaux sociaux, publier ces vidéos sur leurs réseaux sociaux et taguer les promoteurs de cet événement pour un republiage.
Le coronavirus a, depuis son apparition en fin 2019, provoqué une crise mondiale sans précédent et chaque jour, un impératif se fait plus urgent : la nécessité pour le monde de s’unir de manière solidaire, plus rapidement et plus efficacement que jamais, autour d’une riposte collective pour l’ensemble de l’humanité.
Par ce challenge, ces deux artistes apportent aussi, à leur manière, leur soutien dans la lutte contre le covid 19 ce qui porte le nombre d’initiatives de lutte contre la COVID-19 à présent 152.