En effet, cette édition concentrera ses efforts sur la façon dont les fintechs peuvent établir et tirer parti des partenariats avec les banques pour la croissance et l’expansion à travers l’Afrique. Il s’agit là d’un événement nouveau illustrant l’importance des technologies financières pour le continent et le groupe bancaire panafricain.
Compte tenu le profil des organisateurs, la série promet d’être exceptionnellement enrichissante pour toutes les parties concernées. Pour rappel, dans l’écosystème technologique africain, la fintech occupe une place primordiale, qui compte la majorité des licornes de la région. Celle-ci n’a pas la prétention de substituer le système et les acteurs traditionnels. Au contraire, la collaboration est et reste le mot essentiel du domaine depuis quelques années. Ce qui fait la pertinence de l’initiative d’Ecobank.
Pendant cet événement, les orateurs de premier plan qui devront prendre la parole sont : Tayo Oviosu, Fondateur et CEO du Groupe Paga.
Tomilola Majekodunmi, Co-fondateur et CEO de Bankly; Gbenga Ajayi, associé de QED Investors; Isaac Kamuta, Chef de groupe : Gestion de trésorerie et accès client, Ecobank.
Tout est fin prêt pour cette première expérience, qui ne sera que bénéfique pour les fintechs, qui apprendront davantage par le biais de cette série Fintech Breakfast.