Il s’agit d’un prix défi mis sur pied par la Banque africaine de développement afin de mettre au devant de la scène les marques africaines de mode, qui présentent une nouvelle approche de produire, d’acheter, d’utiliser et de recycler la mode d’une part. Et d’autre part, qui soutiennent la révolution des pratiques de consommation.
En effet, pour mener à bien ce projet, Fashionomics Africa, bénéficie du soutien des partenaires tels que le Center for Sustainable Fashion, l’agence de conseil stratégique et de communication BPCM, la Fondation Ellen MacArthur, la Parsons School of Design voire le Programme des Nations Unies pour l’environnement.
Les récompenses du vainqueur du concours.
L’heureux gagnant dudit concours de mode en ligne va recevoir entre autres : 10 000 dollars (6 166 930 FCFA) en raison de la meilleure marque durable et innovante ; un accès à un réseau d’initiés des médias et experts de l’industrie ; un certificat Fashionomics Africa et la mise en ligne de son histoire sur le site Web de la Banque africaine de développement et la plateforme Fashionomics Africa.
En plus, il pourra prendre part aux événements en ligne et échanger des idées sur les principaux défis de durabilité auxquels l’industrie fait face. Mieux encore, le gagnant aura la possibilité de participer à un webinaire Fashionomics Africa dans la posture d’un membre du panel.
Les finalistes ne sont pas en laisse.
Deux finalistes choisis par le comité d’organisation, vont recevoir :
– Un package promotionnel question de vendre la marque sur les réseaux sociaux de Fashionomics Africa durant un mois,
– Un kit de branding constitué d’un nouveau logo, d’une palette de couleurs, polices recommandées, papier à en-tête, de carte de visite et d’une signature email,
– Et un certificat Fashionomics Africa.
La cerise sur le gâteau n’est tout autre que les opportunités de réseautage, de mentorat et d’augmentation des capacités, qui seront attribuées au gagnant et aux finalistes par les partenaires de la Fashionomics Africa Constest 2023.
Plus que quelques jours avant le deadline pour la réception des candidatures. L’occasion pour les entrepreneurs du secteur de la mode intéressés par ce concours, de consulter le site de Fashionomics Africa pour avoir plus d’informations et tenter leur chance.