La startup de transfert de fonds et de paiement, Bitsika a été créée conjointement par Atsu Davoh et Samuel Baohen, en 2018.
Dès le départ, elle permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des bitcoins. Mais avec le temps, celle-ci est devenue une solution de dons caritatifs. Ce n’est pas étonnant s’il y a 2 ans, Atsu Davoh a développé une application mobile pour le paiement transfrontalier, transformée aujourd’hui en une application fintech sociale.
« Je dirais que c’est la quatrième grande itération que nous avons », révèle Davoh.
Bitsika depuis son lancement.
Les utilisateurs de Bitsika depuis son lancement officiel en 2019, ont tant demandé une fonctionnalité sociale, leur servant dans leur entreprise. En réponse, Bitsika Console a été lancée. Elle représente un tableau de bord et une API qui via le web, permet aux entreprises la création des factures payées par les utilisateurs de l’application.
Une solution qui n’a pas tardé à produire des résultats. Grâce à elle, les propriétaires d’entreprise traitent de façon directe les paiements des autres utilisateurs de Bitsika. La possibilité est donnée de supprimer les frictions auxquelles sont heurtées les entreprises en ligne.
Ce n’est pas tout.
Bitsika Console est à l’heure actuelle active dans 8 pays à savoir le Ghana, le Nigeria, le Cameroun, le Sénégal, le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Synonyme de possibilité d’usage de cette nouvelle fonctionnalité sociale pour tout habitant résidant dans l’un de ces pays.
Si jusqu’ici les uns et les autres n’ont pas cerné cette vision, il est temps de s’y arrimer. Le monde qui est en devenir numérique, avec pleines de surprises de tout goût, nécessite un caractère sociable. Si vous souhaitez investir, peu importe le domaine, le marketing relationnel est inévitable. L’homme a beau naître bon, mais dépravé par la société, il est inéluctable que ce dernier a besoin de cette société pour bâtir.