Le gagnant du prix Ecobank, Touch and Pay a obtenu un prix en espèces de 50 000 dollars. C’est le prix le plus élevé en espèces fintech sans conditions en Afrique. Le paiement des trajets en bus, est l’une des microtransactions traité par Touch and Pay.
Par ailleurs, le gagnant ainsi les cinq autres finalistes font désormais partie de la bourse Ecobank Fintech. Il s’agit d’un programme unique qui offre aux boursiers fintech, une véritable opportunité d’explorer des partenariats commerciaux potentiels avec la Banque, à l’instar de l’intégration avec les plateformes bancaires panafricaines d’Ecobank et le développement de leurs activités fintech sur les 33 marchés africains d’Ecobank.
Pour rappel, à ce jour, la fintech dénombre plus de 2 millions d’utilisateurs qui aident 500 000 personnes dans le processus de paiements chaque jour.
C’est donc ainsi que Ecobank relève Touch and play, cette fintech qui je cesse de faire ses preuves. La collaboration ayant bien commencé, le meilleur reste à venir.