Pisko a imaginé pendant plusieurs années, un orchestre fabriqué à partir de matériaux trouvés dans les poubelles et les décharges où les instruments varient constamment à la recherche de nouveaux sons.
Ce n’est qu’en 2019 que le groupe s’est fait connaître. En lingala, leur nom signifie « musique des ordures ». Plutôt que d’acheter des instruments, les membres du groupe créent les leurs à partir de déchets et de matériaux recyclés.
Les artistes de Fulu Miziki fabriquent leurs propres costumes, masques et instruments de performance. Leur son distinct soutient un message panafricain de libération artistique, de paix et une profonde préoccupation pour la situation écologique de la République démocratique du Congo et du monde entier. Pour Fulu, tout peut être récupéré et réenchanté.
Arnold Aganze, alias Zizuke est le manager de Fulu Music un groupe de musique congolais dont l’objectif est de sensibiliser le public à la protection de l’environnement et au changement climatique.
En 2016, ils ont été rejoints par l’interprète Aicha Mena Kanieba qui avec Le Meilleur, DeBoul, La Roche, Padou, Sekelembele, Tche Tche et la vieille grue Pisko a formé le collectif éco-afro-futuriste Fulu Miziki.
En 2019, ils ont quitté Kinshasa à l’invitation du collectif Nyege Nyege. Leur premier concert est un grand succès et ils décident de s’installer à Kampala pendant six mois pour enregistrer leur premier album sur le label Nyege Nyege Tapes.