La cybersécurité a donc pour objectif la protection des systèmes informatiques, les réseaux, les données contre les attaques malveillantes, les exploitations, les perturbations, les ressources du piratage ou des cyber-attaques, c’est-à-dire des menaces provenant d’Internet ou survenant via Internet.
À cet effet, les mesures prises dans cet accord sont telles que, CloudHop proposera les services de Cloudflare à ses clients. Ces services sont entre autres Cloudflare CDN, qui améliore les temps de chargement des sites web en mettant en cache le contenu plus près des utilisateurs à la périphérie de l’Internet, Cloudflare SSL pour crypter les données des utilisateurs et des sites web afin d’améliorer la confidentialité et la sécurité, et Cloudflare Firewall pour prévenir les attaques malveillantes telles que les injections SQL, les scripts intersites et les attaques par déni de service (DDoS).
Cette collaboration vise essentiellement à renforcer la cybersécurité en Afrique en utilisant des techniques avancées pour protéger les actifs numériques et les données d’utilisateurs, mais aussi il répond à la carence en cybersécurité en Afrique.
« Le lancement de notre partenariat avec Cloudflare représente une étape importante pour CloudHop et pour l’Afrique dans son ensemble. Les solutions de pointe de Cloudflare permettront à nos clients de prospérer dans le paysage numérique d’aujourd’hui », a déclaré Keval Shah, PDG de CloudHop.
Il ne reste plus qu’à espérer que ce partenariat permettra de renforcer efficacement la cybersécurité en Afrique et pourquoi pas dans tout le monde entier.