La présidence de la République malienne a fait part des nouvelles du chef de l’Etat Assimi Goita, ayant subit une tentative d’assassinat. Le palais présidentiel rassure dans un communiqué, que l’agresseur du président Assimi Goïta est maîtrisé et désormais, le chef de l’État se veut en sécurité.
Le palais malien a assuré la mise en sécurité du Colonel Assimi Goïta. C’est alors pendant la célébration du rite musulman de l’Aïd al-Adha, en matinée que deux individus ont essayé de poignarder le chef de la transition malienne, à la grande mosquée de Bamako.
D’après le communiqué paru de la présidence, le propulseur de ce crime a été immédiatement saisi. Et pour cela, L’AFP a partagé une photo du Colonel Goïta faisant des signes de la main après l’incident.
Cette nouvelle attaque est préoccupante, au regard des différents défis sécuritaires auxquels est confronté le pays, à savoir, l’insurrection djihadiste.
Afin de mener à bien cette mini crise sécuritaire dans le pays, les autorités maliennes annoncent l’ouverture d’une enquête dans le but de faire la lumière de cette affaire. Pour l’heure, les raisons de cet acte criminel, sont toujours inconnues.