En effet, grâce à un partenariat avec AfricInvest, BPI, l’ADD, Orange et Boston Consulting Group ; l’African Unicorns se charge de recenser et mettre en valeur les réussites exceptionnelles en technologie des créateurs entrepreneurs africains. Le but recherché est la mise en relation des géants de la technologie et des investisseurs avec les startups afin de favoriser l’accélération dudit secteur et multiplier les collaborations.
Pour ce faire, des conditions seront créées pour faciliter lesdits échanges entre les parties prenantes de l’écosystème des startups.
Ce qui est prévu durant l’African Unicorns 2023.
Une cinquantaine de startups sera choisie et devra challenger pour 12 trophées mis en jeu dans 07 catégories bien précises. Nous aurons droit à 03 tables rondes dont l’une portera sur l’influence des startups africaines sur l’offre de santé, sur le continent africain et dans le monde entier. Enfin, le jury qui devra départager ces startups, est constitué des co-fondateurs de 02 licornes africaines notamment Flutterwave et Jumia.
Il est clair que c’est l’Afrique anglophone qui mène la danse concernant la technologie. Mais, à l’aide de l’Algérie, la Tunisie, le Maroc et le Sénégal, l’Afrique francophone fait éclore son potentiel.
L’écosystème des startups africaines est en pleine croissance. Le nombre de ces startups a triplé durant les dernières années. Mieux encore, le continent compte désormais près d’une dizaine de licornes, la première ayant été enregistrée en 2016.