En effet, le ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique de Guinée a accordé une licence d’opérateur à la GFO, tandis que l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications a autorisé la commercialisation de ses services.
GFO a déjà déployé 440 kilomètres de câble à fibre optique dans la région de Conakry et envisage se déployer sur 1 200 kilomètres supplémentaires dans dix préfectures, notamment Coyah, Dubreka, Kindia, Boke et Kamsar.
Le but de GFO est de créer une « porte d’entrée neutre et disponible » pour tous les opérateurs, et offrir une connectivité Internet abordable aux abonnés.
« La collaboration de tous les acteurs du secteur pour atteindre l’objectif d’un internet de qualité à un coût abordable pour tous, conformément à la vision du président guinéen actuel, le colonel Mamadi Doumbouya, qui a donné la priorité au développement accéléré du secteur des télécommunications au bénéfice des Guinéens », a déclaré Lionel Chobli, président de GFO.
Le monde de demain sera un monde numérique. Cette initiative de GFO s’inscrit dans une étape importante de numérisation de l’Afrique en générale et de la Guinée en particulier.