Signé à la fois par Mehdi Bensaid, le Ministre Marocain de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et par Hicham Lakhlifi, le président de la Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FMRJE), le partenariat vise à fructifier la coopération des deux institutions dans la création des opportunités à l’échelle mondiale, en ce qui concerne l’industrie des jeux électroniques.
Pourquoi cet accord ?
Consolider le rôle des jeunes dans les espaces de jeux électroniques avant l’année 2026, créer une compétition nommée « E-Botola », sont entre autres les objectifs visés par la signature de cet accord.
Le pays entreprend par la même occasion, investir de plus belle dans cette industrie des jeux électroniques qui doit sa popularité sans cesse croissante à la jeunesse.
Mieux encore, les deux institutions vont également créer des espaces de divertissement spécifiques pour la jeunesse dans le but d’améliorer les compétences, de ceux-ci, en jeux électroniques et pour une meilleure préparation aux compétitions à venir. Pour se faire, le pays est doté de 28 centres de jeunes ayant un espace e-gaming. Des centres qui pourront atteindre le nombre de 100, à la fin de cette année, conformément aux objectifs de ce partenariat.
Comme l’arbre qui est constitué des racines, d’un tronc, des branches et des feuilles et parfois des fruits, le talent des Africains, est diversifié en fonction des domaines. Ainsi, le continent africain regorge des gamers qui pourront s’exprimer aux yeux du monde grâce à ce partenariat.