Ce programme entreprend aussi de faciliter aux aspirants entrepreneurs, la création et le développement des entreprises technologiques, appelées à être prospères sur tout le continent africain.
Totalement financé, ledit programme contribue à hauteur de 100 000 dollars, pour le financement de démarrage, mais aussi pour gérer la période de maturation entre l’idée et la concrétisation des entreprises aux startups prometteuses. Celles-ci devant êtres issues du programme MEST Africa.
MEST Africa, une opportunité à saisir pour les entrepreneurs en herbe.
« Je suis venu au MEST parce que je savais que la technologie était exactement là où je voulais être. MEST a été le terrain solide dont j’avais besoin pour vraiment affronter mes peurs et m’améliorer. De la réflexion sur le design à l’essai de Figma pour la première fois, j’ai adoré le voyage jusqu’à présent et j’ai hâte d’en découvrir plus », révèle Abena Konadu Gyamfi-Afrifa, un entrepreneur en formation, issu de la promotion MEST de 2023.
Alors que la promotion de 2023 poursuit son périple dans le domaine de la technologie passant par l’entrepreneuriat et les compétences nécessaires, le regard est déjà fixé sur la cohorte de 2024. Une promotion qui sans doute détiendra un programme un peu plus chargé que celui de la promotion en cours.
Toutefois, il s’agit là d’une opportunité idoine pour tous les adeptes de l’entrepreneuriat, voire les pépites de la technologie pour accroître leurs compétences et hisser plus haut le savoir-faire du continent africain.