Antoine Brice Soh Nzotcha jeune Camerounais vivant en Allemagne n’est plus. Son Corps sans vie a été́ retrouvé dans le Main (Cours d’eau) à Hanau. Agé de 22 ans, Antoine Brice Soh Nzotcha est arrivé en Allemagne en février 2019 pour poursuivre ses études en Génie Civil à l’Université́ des sciences appliquées nommée « Technische Hochschule Mittelhessen » (THM) dans la ville de Giessen.
Si son corps a été découvert sans vie le 20 Avril dernier, l’on ignore la date exacte de son décès. « La dernière fois que j’ai eu contact avec lui nous étions le quatre (4) Avril 2021, et je suis la dernière personne à avoir eu des échanges avec lui », déclare Cyntia, une amie.
Cyntia et son ami devaient se rencontrer à la gare mais le garçon est arrivé un peu plus tard.
À sa grande surprise, elle appelle Antoine le lendemain pour rétablir le rendez vous manqué la veille et surtout avoir des nouvelles de ce dernier, le numéro est indisponible, pareil les deux jours d’après, ce qui va attirer l’attention de Cyntia.
Sachant qu’Antoine n’a pas de famille en Allemagne, Cyntia va contacter le Cameroun question de savoir si Antoine a effectué un voyage inopiné, ce qui n’est pas le cas.
Après des inquiétudes qui s’en sont suivies Cyntia et connaissances vont saisir le service d’assurance qui malheureusement n’a aucune nouvelle d’Antoine, pas même dans les hôpitaux. Il faut passer à la vitesse supérieure. Un avis de recherche va donc être lancé. C’est ainsi que le 20 Avril 2021 la police émet un appel pour annoncer la découverte macabre.
Jusque là, ses proches doutaient de son identité et c’est encore la même police qui précise qu’il s’agit bel et bien d’Antoine puisque sa carte d’étudiant était encore dans sa poche.
Selon les services médicaux, son corps est resté dans l’eau pendant deux semaines. Les circonstances véritables de son décès restent inconnues mais le corps est resté gardé en attendant une autopsie pour déterminer justement les causes de cette disparition.
Ce n’est pas le premier décès que la communauté Camerounaise vivant en Allemagne enregistre. Le dimanche le 22 Novembre 2020 Ruben Nguenang lui aussi jeune Camerounais alors résident en Allemagne était décédé à l’hôpital de Agaplesion General Hospital Hagen autour de 17h des suites de maladie.
Pour le dernier hommage d’Antoine Brice Soh Nzotcha, la famille souhaiterait que son corps puisse rapatrier au Cameroun. Le devis du rapatriement du corps s’élève à 8700€. Les informations relatives aux détails sur ce devis sont fournies sur la cagnotte ouverte pour le rapatriement de la dépouille au Cameroun. Afin d’aider la famille suite à cette lourde perte et pour que son âme repose auprès de ses ancêtres, chaque geste de générosité sera le bienvenue.